Les cols bleus de la Cité de Dorval, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 301), ont conclu une entente de principe avec leur employeur, après plusieurs semaines de tensions et de menaces de grève.
« Le syndicat va recommander l’entente de principe. Nous allons organiser rapidement une assemblée générale afin que les membres puissent en prendre connaissance », a indiqué Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301. L’entente doit maintenant être validée par les travailleurs lors d’un vote.
Le 18 juillet dernier, lors d’une assemblée extraordinaire, les cols bleus de Dorval avaient voté à 100 % en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève. Cette unanimité avait donné un signal clair à l’employeur et ouvert la voie à des négociations plus soutenues.
« Nous n’avions pas le choix de mettre de la pression. Nous sommes heureux que les pourparlers aient avancé et je remercie le comité de négociations pour son travail », a ajouté M. Lauzon, sans dévoiler les détails de l’entente.
Le SCFP, plus grand syndicat affilié à la FTQ, compte 143 000 membres au Québec, dont environ 40 000 dans le secteur municipal. Il est également présent dans plusieurs autres domaines, tels que les communications, l’éducation, les sociétés d’État et les transports.






