Réunis samedi matin au Palais des congrès, plus de 1800 cols bleus de la Ville de Montréal ont voté à 98% en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à une grève générale illimitée.
Le président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301), Jean-Pierre Lauzon, a souligné que les travailleurs entendaient intensifier la pression, y compris durant la campagne électorale si nécessaire. « Force est de constater que nous devons accentuer la pression afin de nous faire entendre », a-t-il affirmé.
Au cœur des négociations : les offres salariales, la conciliation travail-vie personnelle et la crainte d’une privatisation accrue des services municipaux. Vendredi, le syndicat a quitté la table des pourparlers, accusant la Ville de reculer sur des engagements clés et de manquer de respect.
La Ville de Montréal, de son côté, déplore la décision du syndicat d’avoir quitté les discussions. La convention collective des 6600 cols bleus est échue depuis le 31 décembre 2024, laissant planer un climat d’incertitude pour les prochains mois.






