Après plusieurs mois de soutien au réseau en raison de pannes répétées, les navettes de remplacement du REM seront retirées à compter de lundi. Les lignes 721, 568 (STM) et 722 (RTL), mises en place pour assurer une redondance dans le corridor du pont Samuel-De Champlain, ne circuleront plus en semaine. L’ARTM justifie cette décision par un retour à un service jugé « stable et performant », ainsi qu’un faible niveau d’achalandage observé dans ces autobus.
Depuis la mi-février, ces navettes permettaient aux usagers de mieux planifier leurs trajets face aux interruptions fréquentes du REM. Bien que leur retrait soit confirmé pour les jours de semaine, elles seront remises en fonction durant les fermetures prévues les fins de semaine et cet été, notamment lors d’une période d’interruption estimée entre 4 et 8 semaines. Ces fermetures sont nécessaires pour tester l’intégration de nouvelles stations.
Lors de ces interruptions, le service de navettes sera déployé comme suit : entre Panama et la Gare Centrale (ligne 722 – RTL), entre Brossard et la Gare Centrale (ligne 721 – STM), et entre l’Île-des-Sœurs et la Gare Centrale (ligne 568 – STM). L’ARTM assure qu’elle continuera de surveiller la situation pour ajuster les mesures de remplacement au besoin.






