-4.7 C
Montréal
mercredi, décembre 3, 2025

Le 7 novembre, nouvelle Journée des créateurs de musique au Canada : hommage à Joni Mitchell et au génie musical canadien

Le 7 novembre marque dorénavant la Journée des créateurs et créatrices de musique au Canada, célébrant le talent exceptionnel de Joni Mitchell et l’importance de la musique dans l’identité culturelle nationale.

UFC 315 à Montréal : Benoît Saint-Denis affrontera le Canadien Kyle Prepolec

Le Français Benoît Saint-Denis, surnommé « God of...

Street Art à Montréal : une galerie à ciel ouvert qui fait vibrer la ville

Montréal, capitale du street art L’art urbain a...

Une rentrée culturelle éclatante à RDP-PAT : spectacles, expositions et rencontres pour tous les goûts!

Culture & LoisirsUne rentrée culturelle éclatante à RDP-PAT : spectacles, expositions et rencontres pour tous les goûts!

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles donne le coup d’envoi à sa programmation culturelle automne 2025 avec plus d’une centaine d’activités qui promettent de séduire petits et grands. Entre spectacles, ateliers, expositions et rencontres, la saison s’annonce riche et variée.

Parmi les moments forts, citons le spectacle familial de marionnettes Nora la trotteuse à la salle Désilets le 14 septembre, ou encore The Caribbean Christmas Mixtape Vol. 1, un concert festif de Joys Lapps et Larnell Lewis qui revisitera les classiques de Noël aux rythmes du reggae, calypso et soca, le 28 novembre à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles.

Les bibliothèques ne sont pas en reste, avec une foule d’activités : ateliers de couture, de slam, de zoothérapie, conférences sur la nutrition, sans oublier la rencontre avec l’humoriste Mariana Mazza le 21 octobre à la bibliothèque de Rivière-des-Prairies. La bibliothèque Serge-Bouchard accueille aussi la fabricathèque L’Artère, où les citoyens peuvent explorer la modélisation 3D, la broderie ou encore la pyrogravure.

Côté arts visuels, les créations de Laurence Petit, alias la Fée des trottoirs, viendront égayer les rues de l’arrondissement dans le cadre des Journées de la culture (27-28 septembre), accompagnées de visites guidées et d’un atelier de mosaïque.

Du 3 au 5 octobre, la série Éco-Culture propose une programmation spéciale autour de la Décroissance, mêlant expo, théâtre et contes. Enfin, le projet Commissaire en résidence met en avant la diversité artistique grâce aux apports d’Hanna Zeïda et de Ziya Tabassian, qui enrichiront la programmation par leur univers visuel et sonore.

Les billets pour les événements sont disponibles en ligne via Tuxedo (culturerdppat.com) ou en personne dans les lieux partenaires. Une rentrée culturelle à ne pas manquer!

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles