Une fusillade à Hochelaga-Maisonneuve a fait un blessé par balle de 20 ans vendredi en fin d’après-midi dans l’arrondissement de Montréal. L’enquête du SPVM est en cours pour élucider les circonstances de cet événement de sécurité urbaine préoccupant.
Chronologie des faits à Hochelaga-Maisonneuve
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’alerte a été donnée vers 18 h concernant une fusillade avec blessé par balle sur le boulevard Rosemont, près de la rue Cadillac à Hochelaga-Maisonneuve. À leur arrivée, les policiers du SPVM ont trouvé la victime de 20 ans atteinte au haut du corps par balle. Le jeune homme blessé par balle a été transporté à l’hôpital de Montréal, mais son état de santé n’était pas encore connu en soirée.
Intervention du SPVM et sécurité à Montréal
Un véhicule dans lequel se trouvaient plusieurs suspects de la fusillade aurait quitté les lieux d’Hochelaga-Maisonneuve rapidement. Pour assurer la sécurité à Montréal et permettre l’enquête du SPVM, un périmètre de sécurité a été érigé et le boulevard Rosemont a été fermé entre les rues Cadillac et Albani afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène de fusillade.
Enquête policière et appel à témoins
Les policiers du SPVM poursuivent leurs démarches d’enquête pour rencontrer des témoins de la fusillade à Hochelaga-Maisonneuve et récupérer les images de caméras de surveillance. Cette enquête policière pour fusillade avec blessé par balle à Montréal demeure prioritaire pour le SPVM en 2025. Aucune arrestation n’avait encore été effectuée vendredi soir dans cette affaire de sécurité urbaine à Hochelaga-Maisonneuve.
Pour plus d’informations sur les faits divers et la sécurité à Montréal, consultez nos autres articles d’actualités.






