Trois mineurs interpellés à Laval après une effraction nocturne
Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de trois adolescents, tous âgés de 16 à 17 ans, suite à une invasion de domicile survenue le 13 octobre dernier, vers 2 h 30 du matin, dans le quartier Sainte-Rose.
Selon les autorités, c’est un appel de détresse passé au 911 par un résidant réveillé par des bruits de verre brisé et des voix masculines qui a déclenché l’intervention policière. Rapidement sur place, les agents du SPL sont parvenus à surprendre deux suspects qui ont aussitôt pris la fuite à pied. Le troisième, qui aurait été le conducteur du véhicule de fuite selon la police, a été appréhendé sur les lieux et placé en détention provisoire.
Une enquête rapide et efficace
Après quelques jours d’investigation, notamment menés par l’escouade des Crimes contre la personne, les deux suspects en fuite ont été localisés et arrêtés le 21 octobre. Ceux-ci font face à des accusations de « entrée par effraction » et de « possession d’une arme dans un but dangereux », tandis que le suspect arrêté sur place fait également face à des accusations similaires avant d’avoir été libéré sous strictes conditions, incluant un couvre-feu 24h/24 et l’obligation de comparaître à la cour de la jeunesse du Québec.
Bilan et sécurité
Par chance, aucun résident n’a été blessé durant l’incident. Selon Courrier Laval, il est encore trop tôt pour confirmer si des biens ont été volés au cours de cette effraction. Toutefois, la scène a fait l’objet d’un examen minutieux par les spécialistes en identité judiciaire pour recueillir des éléments probants.
L’affaire rappelle l’importance de la vigilance citoyenne et de la collaboration entre la population et les forces policières dans la prévention des actes criminels.
