-1 C
Montréal
jeudi, décembre 4, 2025

10e anniversaire de la Grande Semaine des tout-petits : Bilan et nouveaux défis pour la petite enfance au Québec

La Grande Semaine des tout-petits célèbre son 10e anniversaire en dressant le bilan d’une décennie d’engagement pour la petite enfance au Québec. Zoom sur les avancées, les défis, et les priorités à adopter pour garantir le développement et l’égalité des chances à tous les enfants.

Un concert sur ordonnance : l’OSM et les Médecins francophones du Canada unissent musique et santé à Montréal

L’Orchestre symphonique de Montréal s’associe à Médecins francophones du Canada pour lancer une initiative novatrice : les médecins montréalais pourront prescrire à leurs patients des concerts gratuits, valorisant le pouvoir thérapeutique de la musique et promouvant la santé globale.

La Chapelle musicale du Bon-Pasteur lance sa saison automnale 2025 hors les murs

La Chapelle musicale du Bon-Pasteur dévoile une...

Tentative de meurtre à Montréal : un récidiviste de la violence armée arrêté

ActualitésTentative de meurtre à Montréal : un récidiviste de la violence armée arrêté

Un homme bien connu des services policiers a de nouveau fait parler de lui à Montréal. Claudy Lafond, surnommé « Saucisse » ou « Snappy », a été arrêté cette semaine après qu’un individu de 35 ans eut été atteint par balle au centre-ville, près de la rue Tupper et du square Cabot. La victime, grièvement blessée, a vu son état se stabiliser dans les heures qui ont suivi l’agression.

Lafond, âgé de 39 ans, fait face à plusieurs accusations, dont tentative de meurtre, possession illégale d’une arme à feu et détention de cannabis en vue de la vente. Selon un document judiciaire, il aurait été trouvé en possession d’un pistolet Glock semi-automatique au moment de son arrestation. Le suspect, déjà condamné à plusieurs reprises pour des infractions liées aux armes, purgeait encore des ordonnances de probation lui interdisant d’en posséder.

Son passé criminel est lourd : détentions pour possession illégale d’armes en 2013 et 2021, peine de 42 mois de prison il y a seulement quelques années et implication dans d’autres affaires de violence armée. La victime présumée de cette récente attaque n’était pas non plus inconnue de la justice, puisqu’elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour voies de fait en contexte de violence conjugale

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles