Jeudi soir, une violente tempête accompagnée de fortes pluies et de rafales a provoqué une série de pannes d’électricité dans plusieurs régions du Québec, plongeant plus de 70 000 ménages dans le noir.
Selon le site Info-pannes d’Hydro-Québec, un total de 71 238 clients étaient privés de courant peu après 18 h. La région de Lanaudière a été la plus sévèrement touchée avec près de 30 000 foyers affectés, suivie des Laurentides où plus de 18 800 adresses attendaient le rétablissement du service.
La tempête n’a pas épargné Montréal, où environ 3 800 ménages ont été privés d’électricité, ni la Montérégie, avec près de 9 130 pannes signalées. Dans certains secteurs, des arbres déracinés sont tombés sur des fils électriques, aggravant la situation.
Fait surprenant, aucune alerte météorologique spéciale n’avait été émise par Environnement Canada avant l’arrivée de cette dépression. L’organisme a toutefois relevé des rafales atteignant 51 km/h en fin d’après-midi.
Hydro-Québec a indiqué que ses équipes étaient à pied d’œuvre afin de rétablir le courant dans les secteurs les plus touchés au cours de la soirée et de la nuit.






