Retour sur une victoire marquée par la confiance des citoyens
Stéphane Boyer a été réélu maire de Laval avec une majorité confortable lors des élections municipales de 2025, confirmant la reconnaissance des Lavallois pour son leadership. À la tête de la troisième plus grande ville du Québec, il a obtenu près de 59% des suffrages. Sa soirée électorale, organisée au bar Les Insulaires, a été l’occasion pour l’équipe du Mouvement lavallois de célébrer une victoire écrasante, marquant un vote de confiance malgré les grands défis sociaux et économiques de la région.
Priorités du nouveau mandat : infrastructures, services et environnement
Le nouveau mandat de M. Boyer sera axé sur l’amélioration des infrastructures municipales avec un investissement de 440M$ pour moderniser routes, réseaux souterrains et parcs, mais aussi sur l’expansion des milieux naturels et de nouveaux projets comme la création de parcs natures et l’agrandissement du refuge faunique sur la rivière des Mille-Îles. Le maire est aussi déterminé à répondre aux besoins croissants d’un hôpital et d’un cégep, ainsi qu’à améliorer le transport en commun qui atteint la saturation.
La protection contre les inondations, la lutte contre l’itinérance et la promotion du verdissement urbain figurent aussi parmi ses engagements clés pour renforcer la résilience de Laval face aux défis climatiques et sociaux.
Vers une collaboration régionale renforcée
Stéphane Boyer souhaite renforcer la coopération avec les villes voisines, notamment Longueuil, pour mutualiser certains appels d’offres et projets urbains, une stratégie qui vise à optimiser les ressources et obtenir de meilleurs prix pour les citoyens. Cette dynamique régionale est amenée à prendre de l’ampleur au fil du mandat, particulièrement grâce à l’alliance avec Catherine Fournier à Longueuil.
