Un rassemblement prévu au centre-ville de Montréal
Le lundi 6 octobre 2025, des centaines de travailleuses et de travailleurs sont attendus devant les bureaux de la CNESST au Complexe Desjardins, à Montréal, pour dénoncer le projet de loi 101 du gouvernement Legault. Selon la Confédération des syndicats nationaux (CSN), ce projet instaure un régime discriminatoire en santé et sécurité du travail et confère au gouvernement, principal employeur de la province, un traitement privilégié.
Des leaders syndicaux mobilisés
Plusieurs représentants syndicaux prendront la parole, dont Christine Prégent (APTS), Luc Vachon (CSD), Nadine Bédard-St-Pierre (CSQ), Caroline Senneville (CSN), Mélanie Hubert (FAE), Julie Daignault (FIQ), Vincent Leclair (CRFTQ Montréal métropolitain) et Félix Lapan (UTTAM). Tous dénoncent un projet de loi jugé injuste et discriminatoire envers les salarié·es du Québec.
Un message fort contre l’injustice
La CSN et ses partenaires syndicaux considèrent que ce projet met en péril l’équité entre travailleurs et crée une division entre les employés du secteur public et ceux du secteur privé. Ils appellent le gouvernement à revoir sa position et à garantir un traitement juste et égalitaire pour tous les travailleurs du Québec.
Source : CSN
