-2.8 C
Montréal
jeudi, décembre 4, 2025

Montréal capitale gastronomique : la consécration au World’s 50 Best North America

Montréal s'impose comme capitale gastronomique d'Amérique du Nord avec le World's 50 Best. Mon Lapin (2e place), Tanière3 (5e) et 5 restaurants montréalais honorés. Découvrez le rayonnement culinaire francophone exceptionnel de la métropole québécoise dans ce classement prestigieux.

Journées de la culture à Montréal : 10 expériences artistiques incontournables ce week-end

Découvrez 10 expériences culturelles Montréal week-end à ne pas manquer ! Activités gratuites pour toute la famille : théâtre, danse, musique et arts visuels. Guide complet des Journées de la culture à Montréal.

Le Miaousée : premier musée consacré aux chats au Canada

Montréal accueille un lieu unique et insolite...

Prolongement de la ligne bleue : les projets immobiliers à Anjou ignorent-ils le logement social?

Société & TendancesProlongement de la ligne bleue : les projets immobiliers à Anjou ignorent-ils le logement social?

Alors que le prolongement de la ligne bleue vers Anjou progresse, les projets immobiliers se multiplient dans le secteur. Mais une inquiétude persiste : la place accordée au logement social. Sur les 2 500 unités annoncées à ce jour, aucune n’est confirmée comme sociale, selon Infologis de l’Est de l’Île de Montréal.

Les projets des Halles d’Anjou, du Square Anjou, du Westwalk et du site Anjou-Fortier Ford n’incluraient pas encore de logements sociaux, malgré les besoins criants. Le maire Luis Miranda affirme que des négociations sont en cours et qu’une entente prévoit notamment la cession de terrains pour développer environ 200 unités sociales lors de la seconde phase du projet Square Anjou.

La Ville de Montréal confirme que certains projets incluront des contributions financières ou des terrains destinés au logement social, mais rien n’est encore garanti. Pour les organismes communautaires, l’urgence est réelle : à Anjou, 21,6 % des ménages locataires consacrent plus de 30 % de leurs revenus à leur loyer, et l’arrondissement demeure l’un des moins pourvus en logements sociaux à Montréal.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles