-10.2 C
Montréal
samedi, février 7, 2026

Montréal magique : 10 expériences incontournables pour vibrer pendant la saison des fêtes

Découvrez comment Montréal s’illumine autour des marchés de Noël, ateliers créatifs, concerts, spectacles et défilés pour une saison festive inoubliable. À lire pour des idées originales et locales, à vivre en famille ou entre amis.

Spectacle de Ghost à Montréal : des billets jusqu’à 969 $ qui font réagir les fans

Le groupe Ghost revient à Montréal le 30 janvier 2026. Mais les prix des billets, allant de 76 $ à près de 1 000 $, suscitent la colère et la déception des fans.

Prolongement de la ligne bleue : les projets immobiliers à Anjou ignorent-ils le logement social?

Société & TendancesProlongement de la ligne bleue : les projets immobiliers à Anjou ignorent-ils le logement social?

Alors que le prolongement de la ligne bleue vers Anjou progresse, les projets immobiliers se multiplient dans le secteur. Mais une inquiétude persiste : la place accordée au logement social. Sur les 2 500 unités annoncées à ce jour, aucune n’est confirmée comme sociale, selon Infologis de l’Est de l’Île de Montréal.

Les projets des Halles d’Anjou, du Square Anjou, du Westwalk et du site Anjou-Fortier Ford n’incluraient pas encore de logements sociaux, malgré les besoins criants. Le maire Luis Miranda affirme que des négociations sont en cours et qu’une entente prévoit notamment la cession de terrains pour développer environ 200 unités sociales lors de la seconde phase du projet Square Anjou.

La Ville de Montréal confirme que certains projets incluront des contributions financières ou des terrains destinés au logement social, mais rien n’est encore garanti. Pour les organismes communautaires, l’urgence est réelle : à Anjou, 21,6 % des ménages locataires consacrent plus de 30 % de leurs revenus à leur loyer, et l’arrondissement demeure l’un des moins pourvus en logements sociaux à Montréal.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles