Accueil Actualités Place des Montréalaises : Denis Coderre accuse Valérie Plante de s’approprier son...

Place des Montréalaises : Denis Coderre accuse Valérie Plante de s’approprier son héritage

0

L’inauguration de la Place des Montréalaises, organisée vendredi dernier par l’administration Plante, continue de faire réagir. L’ancien maire Denis Coderre déplore n’avoir pas été convié à l’événement, malgré le fait que les premières ébauches du projet remontent à son propre mandat.

Interrogé sur LCN dimanche, Denis Coderre a rappelé que son équipe avait amorcé ce projet, à l’époque controversé en raison du détournement de la circulation qu’il impliquait. « Il faut rendre à César ce qui est à César », a-t-il déclaré, reprochant à la mairesse de vouloir récupérer politiquement un projet qu’elle et son parti, selon lui, n’avaient pas initialement soutenu.

Sur Facebook, l’ancien maire est allé plus loin, affirmant que Valérie Plante tente « manifestement d’en récupérer l’héritage » et qu’à sa place, il aurait invité l’opposition. « Je ne suis pas insécure », a-t-il lancé avec ironie, remerciant au passage les membres de son ancienne équipe qui, dit-il, ont porté ce projet à bout de bras.

L’administration Plante, de son côté, précise que ce projet est le fruit d’un long travail sur plusieurs mandats et qu’il a pris une nouvelle ampleur en 2018 sous Projet Montréal. Elle souligne également que l’inauguration était publique et que Denis Coderre aurait été le bienvenu.

Pour rappel, la Place des Montréalaises, située près de la station Champ-de-Mars, met à l’honneur 21 femmes marquantes de l’histoire, telles que Jeanne Mance, Harriet Brooks et Idola Saint-Jean. Un symbole fort pour redonner une place centrale aux femmes dans l’espace public montréalais.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile