`
Le leader québécois en robotique et automatisation des entrepôts, NūMove, vient de franchir une nouvelle étape avec l’inauguration de son Centre d’Excellence à Anjou. Cet espace est entièrement consacré à l’innovation, à la performance et à la recherche en automatisation industrielle.
Fruit d’un investissement de 2 M$, ce centre unique au Québec permet de tester en conditions réelles des solutions robotisées développées par NūMove. Objectif : rendre les entrepôts plus efficaces et rentables, alors que le Québec accuse un retard de productivité face à l’Ontario et aux États-Unis.
Le projet bénéficie du soutien de partenaires financiers tels qu’Investissement Québec et PME Montréal, en plus d’acteurs industriels de premier plan comme ABB Robotics et SICK Sensor Intelligence. Pour Samuel Jodoin, directeur général de NūMove, ce centre représente « l’un des plus grands investissements privés jamais faits en matière d’automatisation des entrepôts au Québec ».
Situé dans l’Est de Montréal, le Centre d’Excellence accueillera une ligne complète d’automatisation à la disposition des entreprises désirant moderniser leurs installations. Un projet qui s’inscrit pleinement dans la transformation numérique et la compétitivité du Québec.
`
