-2.3 C
Montréal
mercredi, décembre 3, 2025

Sortie : Préparez vos oreilles ! Les meilleurs festivals de musique de l’été 2025 à Montréal

Montréal, capitale estivale des festivals Quand l'été arrive...

Montréal magique : 10 expériences incontournables pour vibrer pendant la saison des fêtes

Découvrez comment Montréal s’illumine autour des marchés de Noël, ateliers créatifs, concerts, spectacles et défilés pour une saison festive inoubliable. À lire pour des idées originales et locales, à vivre en famille ou entre amis.

Coup d’envoi de MTLàTABLE 2025 : Un festival culinaire éclatant et le guide DÉVORE qui fait vivre le goût de Montréal toute l’année

Du 30 octobre au 16 novembre, MTLàTABLE 2025 revient avec plus de 150 restaurants, des menus exclusifs et le guide DÉVORE, pour vivre l’expérience culinaire montréalaise toute l’année. Découvrez les nouveautés et l’impact de cet événement incontournable!

Nuit agitée à Montréal avec trois incendies criminels

ActualitésNuit agitée à Montréal avec trois incendies criminels

Une résidence et deux bars ciblés

La nuit de dimanche à lundi a été marquée par une série d’incendies suspects à Montréal. Trois événements distincts, considérés comme étant d’origine criminelle par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ont touché les arrondissements de Saint-Laurent et de LaSalle en l’espace de quelques heures.

Chronologie des événements

Le premier incident a été signalé vers 2h50 du matin dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Une résidence inoccupée et en rénovation, située sur l’avenue O’Brien, a été la cible d’une tentative d’incendie. Selon les premières informations, un objet incendiaire aurait été lancé, causant des dommages mineurs.

Peu de temps après, vers 3h30, les services d’urgence ont été appelés pour deux autres incendies quasi simultanés dans l’arrondissement de LaSalle. Deux bars, situés sur la rue Airlie et le boulevard Shevchenko, ont été visés par des cocktails Molotov. Les systèmes de gicleurs ont permis de maîtriser rapidement les débuts d’incendie, limitant les dégâts matériels. Personne n’a été blessé lors de ces trois événements.

Enquêtes en cours

Le SPVM a confirmé que les trois incendies sont traités comme étant d’origine criminelle. Les enquêteurs de la Section des incendies criminels ont été dépêchés sur les lieux pour analyser les scènes, recueillir des témoignages et tenter d’établir les circonstances exactes de ces actes. Pour l’instant, aucun lien formel n’a été établi entre les trois événements, mais les enquêtes se poursuivent.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles