Accueil Actualités Montréal : le capitaine d’une « croisière illégale » inculpé après la...

Montréal : le capitaine d’une « croisière illégale » inculpé après la mort d’un touriste

0
⚠️ Montréal : un capitaine inculpé pour négligence criminelle après la mort d’un touriste colombien de 33 ans lors d’une « croisière illégale » sur le Saint-Laurent. #Montréal #Justice
#image_title

Un drame sur le fleuve Saint-Laurent

Un homme de 62 ans a été inculpé de négligence criminelle causant la mort après un drame survenu lors d’une « croisière illégale » à Montréal. Les faits remontent au 6 juillet 2024, lorsque 20 passagers participaient à une excursion festive sur un yacht naviguant sur le fleuve Saint-Laurent.

Un touriste colombien perd la vie

Aux environs de 21 h 15, un touriste colombien de 33 ans est tombé à l’eau près du pont Jacques-Cartier. Ne portant pas de gilet de sauvetage, il a tragiquement perdu la vie. Son corps a été retrouvé trois jours plus tard dans la rivière, près du parc de la Promenade-Bellerive, dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Un capitaine devant la justice

Le capitaine du bateau avait été arrêté le 6 mai 2025, avant d’être libéré sous promesse de comparaître. Il a finalement comparu le 30 septembre dernier pour répondre du chef d’accusation de négligence criminelle ayant entraîné la mort. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a pas révélé son identité.

Source : CTV News

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile