Les automobilistes montréalais devront prévoir leurs déplacements ce week-end en raison du Marathon Beneva de Montréal. Plusieurs rues seront fermées les 20 et 21 septembre pour laisser place aux coureurs, du 1 km jusqu’au marathon complet.
Samedi, les fermetures toucheront surtout le secteur du parc Maisonneuve : rue Sherbrooke Est, boulevard Rosemont, rue Viau et plusieurs rues avoisinantes, entre 6 h 30 et 12 h 30.
Dimanche, les perturbations seront beaucoup plus larges avec le départ du marathon et du demi-marathon à l’Espace 67, sur l’île Sainte-Hélène. Les fermetures toucheront le circuit Gilles-Villeneuve, le pont de la Concorde, l’avenue Pierre-Dupuy, le boulevard Saint-Joseph, le boulevard Saint-Laurent, le boulevard Rosemont ainsi que de nombreuses rues dans Rosemont, Plateau et Côte-des-Neiges, parfois jusqu’à 15 h.
Avant de vous déplacer, consultez la carte officielle des trajets et rues fermées afin d’éviter les désagréments. Le Marathon Beneva de Montréal réunira des milliers de participants et transformera la ville en un immense terrain de course le temps d’un week-end.