-1.3 C
Montréal
mercredi, décembre 3, 2025

AC/DC de retour à Montréal en 2026 : la tournée « Power Up » enflammera le Parc Jean-Drapeau

Le légendaire groupe australien AC/DC investira le Parc Jean-Drapeau le 12 septembre 2026 pour un concert événement dans le cadre de la tournée mondiale « Power Up ». The Pretty Reckless assurera la première partie, promettant une véritable célébration du rock.

La 10e Montréal Raclette Party : deux soirées gourmandes pour lancer la saison des marchés de Noël

La 10e édition de la Montréal Raclette Party marque le coup d’envoi des marchés de Noël avec deux soirées exceptionnelles près du Marché Atwater, où gastronomie locale, convivialité et animation musicale s’entremêlent pour célébrer le début de l’hiver montréalais.

La Chapelle musicale du Bon-Pasteur lance sa saison automnale 2025 hors les murs

La Chapelle musicale du Bon-Pasteur dévoile une...

Les employés de l’Hôtel W Montréal entérinent une entente de principe après la grève

ActualitésLes employés de l’Hôtel W Montréal entérinent une entente de principe après la grève

Après plusieurs mois de négociations et deux jours de grève plus tôt en août, les travailleurs de l’Hôtel W Montréal ont unanimement approuvé une entente de principe avec leur employeur.

L’accord prévoit des hausses salariales totalisant 21 % sur quatre ans. Un résultat jugé satisfaisant par le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’établissement, Raphaël Gouin-Loubert :
« Après six mois de négociations et une saison touristique très lucrative, c’était la moindre des choses que notre employeur paie notre travail à sa juste valeur. Sans nous, il n’y a pas d’hôtel qui roule! »

Les quelque 100 salariés du luxueux hôtel du Vieux-Montréal réclamaient initialement une hausse de 23 %. Finalement, le règlement obtenu correspond à ce que les autres syndicats de l’hôtellerie affiliés à la CSN ont déjà négocié, soit 21 % sur quatre ans.

Serge Monette, président de la Fédération du commerce–CSN, s’est félicité du blitz de négociations des 12 et 13 août, qui « a porté ses fruits », contraignant l’employeur à reconnaître « la valeur du travail de ses employés ».

Pour rappel, les syndiqués avaient exercé une première grève de 24 heures le 3 août, avant de répéter le mouvement quelques jours plus tard. L’Hôtel W, qui appartient au groupe Marriott — un géant hôtelier ayant enregistré des profits de 4 milliards de dollars l’an dernier — est ainsi parvenu à éviter un conflit prolongé avec son personnel.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles