-11.9 C
Montréal
samedi, février 7, 2026

Montréal 2025 : top quartiers pour gastronomie et vie nocturne — découvrez les adresses incontournables

Découvrez les quartiers les plus prisés de Montréal en 2025 pour savourer la meilleure cuisine locale et vivre des soirées animées : du charme historique du Vieux-Montréal aux ambiances festives du Plateau et du Sud-Ouest, explorez une ville où la convivialité, la créativité et la diversité font vibrer chaque adresse.

La 10e Montréal Raclette Party : deux soirées gourmandes pour lancer la saison des marchés de Noël

La 10e édition de la Montréal Raclette Party marque le coup d’envoi des marchés de Noël avec deux soirées exceptionnelles près du Marché Atwater, où gastronomie locale, convivialité et animation musicale s’entremêlent pour célébrer le début de l’hiver montréalais.

Le gouvernement de François Legault investira 500 millions $ dans l’entreprise québécoise Innergex

Économie & InnovationLe gouvernement de François Legault investira 500 millions $ dans l’entreprise québécoise Innergex

Le gouvernement de François Legault investira 500 millions $ dans l’entreprise québécoise Innergex, selon la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui en a fait l’annonce sur le réseau social X.
Cet investissement dans la production d’énergie verte, d’abord rapporté par Radio-Canada, survient au moment où Hydro-Québec lance son vaste plan de croissance.
L’entreprise, dont le siège social est à Longueuil, produit de l’énergie éolienne, solaire ainsi que de l’hydroélectricité.
«Innergex pourra ainsi rester aux mains d’intérêts québécois, participera au développement de notre énergie verte et aidera Hydro-Québec à réaliser le plus grand chantier énergétique de son histoire», a écrit Mme Fréchette sur X.
Il s’agit d’un investissement colossal de Québec dont le montant avoisine celui dans Northvolt (507M$). Le Québec détiendra 100M$ en actions ordinaires et 400M$ en actions privilégiées d’Innergex.
Dans les dernières semaines, la Caisse de dépôt et placement du Québec a dépensé 9G$ pour racheter Innergex (dont 3G$ d’actions et 6G$ de réinvestissement) parce qu’elle faisait l’objet d’une offre d’achat hostile de la part d’intérêts américains.
Comme d’autres producteurs d’électricité éolienne, Innergex faisait alors face à plusieurs «vents de face». Parmi ceux-ci, les taux d’intérêt relativement élevés et certaines difficultés d’approvisionnement.
Il y a un an et demi, Innergex avait sabré de moitié son dividende pour préserver des liquidités et faciliter ses investissements.
Rappelons qu’au lendemain de l’humiliante défaite de la CAQ à l’élection partielle dans Arthabaska, lundi, François Legault a promis des «changements» et admis que les Québécois étaient «déçus» de son parti, notamment en raison des pertes liées à l’investissement du gouvernement dans Northvolt

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles