L’arrondissement de Lachine a inauguré ce samedi les nouveaux terrains sportifs du parc Grovehill, en présence de la mairesse Maja Vodanovic et de la conseillère Michelle Flannery. Après une année de travaux, le site comprend désormais un terrain de volleyball de plage, des terrains de basketball modernisés et une aire de planche à roulettes repensée.
Ces installations, accessibles et inclusives, intègrent des paniers abaissés pour le basketball, des obstacles variés pour les planchistes ainsi qu’un éclairage amélioré pour plus de sécurité. Des espaces de détente accueillants complètent l’aménagement, afin d’en faire un lieu convivial pour les jeunes et les familles.
Le parc a également bénéficié d’un important verdissement avec la plantation de 35 arbres, 70 arbustes et plus de 1000 vivaces. Un réaménagement qui vise à offrir un environnement propice à la pratique sportive, à la détente et au bien-être collectif.
Ce projet, d’une valeur de 4 M$, a été financé par le Programme des installations sportives extérieures (PISE) de la Ville de Montréal, en partenariat avec l’arrondissement de Lachine. Il marque une avancée significative dans le développement d’infrastructures durables et modernes pour la communauté.