Dre Julie Carrière, ingénieure chimique et directrice générale de l’Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST), a été sélectionnée comme finaliste aux prestigieux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2025, dans la catégorie Prix du changement social : Impact national.
Représentant l’Est du Canada, Julie Carrière figure parmi les 21 finalistes retenues à travers le pays, après plus de 9 000 nominations reçues. Ce prix reconnaît les dirigeantes qui obtiennent des résultats concrets en matière de changements sociaux, à l’échelle nationale et internationale.
« Être reconnue à l’échelle du pays pour mes efforts et ceux de mon équipe est un honneur exceptionnel », souligne Julie Carrière. Sous sa direction, l’INREST s’est imposé comme leader dans le développement d’outils de gestion environnementale, notamment avec son modèle Enviro-Actions, validé par l’UNESCO dans le cadre de la Décennie des sciences océaniques.
Les lauréates seront dévoilées lors du gala de remise des prix, le 14 novembre. Cette distinction, qui célèbre depuis 33 ans les femmes entrepreneures les plus influentes au Canada, met en lumière l’innovation, la croissance économique et l’impact social porté par leurs initiatives.






