L’incident et l’intervention rapide des secours
Un grave incendie criminel a été perpétré mardi soir dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal. Vers 22h40, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté pour un véhicule en feu sur la 9e Avenue, près de la rue Dandurand. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un SUV en proie aux flammes ; les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser l’incendie, empêchant la propagation du feu aux bâtiments voisins.
Plusieurs suspects recherchés
Le véhicule est considéré comme une perte totale et un second SUV, stationné à proximité, a également subi d’importants dommages. Sur les lieux, les enquêteurs ont découvert du matériel incendiaire utilisé pour provoquer le feu, selon Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM. Des témoins affirment avoir vu plusieurs individus mettre le feu au véhicule avant de prendre la fuite, leur identité demeure inconnue à ce jour.
Enquête en cours, aucun blessé signalé
Le dossier a été transféré à la section des incendies criminels du SPVM pour analyses et expertises plus approfondies. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé lors de l’événement. À l’heure actuelle, aucune arrestation n’a été effectuée et l’enquête se poursuit afin d’identifier les responsables et faire la lumière sur les motifs de ce geste.
Un contexte de plusieurs incendies criminels
Cet incident survient alors que d’autres événements similaires ont été recensés dans la métropole, dont un véhicule incendié à Montréal-Nord la nuit précédente, illustrant une recrudescence d’actes criminels impliquant des incendies volontaires dans plusieurs quartiers montréalais.
