-6.1 C
Montréal
jeudi, décembre 4, 2025

Coup d’envoi de MTLàTABLE 2025 : Un festival culinaire éclatant et le guide DÉVORE qui fait vivre le goût de Montréal toute l’année

Du 30 octobre au 16 novembre, MTLàTABLE 2025 revient avec plus de 150 restaurants, des menus exclusifs et le guide DÉVORE, pour vivre l’expérience culinaire montréalaise toute l’année. Découvrez les nouveautés et l’impact de cet événement incontournable!

Damso fait vibrer Montréal : record de file d’attente pour sa live session avec Blynk

Damso live Montréal Blynk : découvrez comment cette live session historique a enflammé la métropole québécoise. File d'attente record, ferveur montréalaise et rayonnement du rap francophone.

Le 4001 Berri : un modèle de résilience culturelle face à la précarité artistique montréalaise

Le Pôle artistique 4001 Berri développe un modèle de résilience culturelle par la mutualisation, obtenant 421 700$ pour sécuriser son avenir.

Inauguration à Laval : 9 chambres d’urgence pour la prévention du suicide

ActualitésInauguration à Laval : 9 chambres d’urgence pour la prévention du suicide

Le gouvernement du Québec, la Ville de Laval et L’îlot – Centre de crise et de prévention du suicide ont inauguré L’Archipel de L’îlot, un nouvel immeuble comprenant 9 chambres d’urgence destinées aux personnes en détresse psychologique, ainsi que les nouveaux locaux de l’organisme. Le projet, d’un coût total de 8 M\$, a été financé notamment par la Société d’habitation du Québec (2,9 M\$) et la Ville de Laval (2,1 M\$).Les représentants présents, dont Sonia Bélanger, ministre responsable de l’Habitation, Christopher Skeete, ministre responsable de Laval, et Valérie Schmaltz, députée de Vimont, ont salué un projet porteur d’espoir et de solidarité. Pour Sylvie Picard, directrice générale de L’îlot, ces nouveaux espaces offrent un environnement sécurisant et adapté pour poursuivre la mission de prévention du suicide et d’accompagnement des Lavallois en crise.Seul centre de ce type à Laval, L’îlot agit 24/7 depuis près de 25 ans auprès des personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Avec une quarantaine d’intervenants, il traite des milliers d’appels chaque année et constitue un filet de sécurité vital pour la communauté.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles