-10.2 C
Montréal
samedi, février 7, 2026

Une rentrée culturelle éclatante à RDP-PAT : spectacles, expositions et rencontres pour tous les goûts!

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles donne le coup d’envoi...

Imperial Tobacco Canada sort de la LACC et ouvre un nouveau chapitre

Économie & InnovationImperial Tobacco Canada sort de la LACC et ouvre un nouveau chapitre

Après plusieurs années sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), Imperial Tobacco Canada annonce officiellement son retrait du processus. L’entrée en vigueur du plan de compromis et d’arrangement approuvé par le tribunal marque la fin d’un litige majeur et l’ouverture d’une nouvelle phase pour l’entreprise.

Ce plan vise à maximiser le recouvrement des créanciers tout en assurant la stabilité d’Imperial Tobacco Canada et de ses parties prenantes. Pour Eric Gagnon, vice-président des affaires corporatives et réglementaires, il s’agit d’un moment charnière permettant à la société d’aller de l’avant en toute confiance.

L’entreprise a toutefois insisté sur un enjeu qui menace cette stabilité : le commerce illicite du tabac au Canada. Selon Imperial, plus de 30 % des ventes de tabac échappent aujourd’hui au marché réglementé, ce qui nuit à la santé publique, aux petites entreprises et aux versements prévus pour les requérants dans le cadre du plan. L’entreprise appelle les gouvernements à agir rapidement pour contrer ce marché noir, qualifié de moteur du crime organisé.

Enfin, Imperial réaffirme son engagement à collaborer avec les autorités et à poursuivre ses initiatives en matière de réduction des méfaits liés au tabac. La société met notamment de l’avant OmniTM, une plateforme développée par sa maison-mère BAT, qui vise à favoriser l’éducation et la transparence dans la transition vers un avenir sans fumée.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles