-6.1 C
Montréal
mercredi, décembre 3, 2025

La Falaise St-Jacques devient un parc-nature : 25 millions pour un projet écologique ambitieux

Montréal officialise la création du parc-nature de la Falaise St-Jacques avec 25 millions $ fédéraux, un projet écologique transformateur de 60 hectares.

Coup d’envoi de MTLàTABLE 2025 : Un festival culinaire éclatant et le guide DÉVORE qui fait vivre le goût de Montréal toute l’année

Du 30 octobre au 16 novembre, MTLàTABLE 2025 revient avec plus de 150 restaurants, des menus exclusifs et le guide DÉVORE, pour vivre l’expérience culinaire montréalaise toute l’année. Découvrez les nouveautés et l’impact de cet événement incontournable!

Grave attaque de chiens à Saint-Léonard : une femme hospitalisée, deux animaux abattus

Société & TendancesGrave attaque de chiens à Saint-Léonard : une femme hospitalisée, deux animaux abattus

Une agression brutale à Saint-Léonard


Ce mercredi matin, une femme d’environ 45 ans s’est retrouvée grièvement blessée dans l’arrondissement de Saint-Léonard à Montréal après avoir été attaquée par trois chiens. Les faits se sont déroulés devant un garage de mécanique automobile de la rue Du Creusot, selon les rapports du SPVM et de multiples sources journalistiques.

Une intervention policière nécessaire
Selon les premiers éléments, la victime s’apprêtait à entrer dans le commerce lorsque la porte du garage s’est ouverte, laissant sortir brusquement les trois chiens qui se sont jetés sur elle sans laisser de chance. La responsable des animaux a tenté d’intervenir, mais sans succès, et a aussi été blessée. Alertés, les policiers sont arrivés rapidement sur place et, face à la violence de l’attaque, ont pris la décision de neutraliser deux des chiens pour protéger la victime et d’autres personnes présentes. Le troisième chien est rentré à l’intérieur du commerce de lui-même.

Conséquences pour la victime et enquête en cours
La femme attaquée, retrouvée au sol en état grave, a immédiatement été transférée à l’hôpital. Les blessures sont principalement localisées au haut du corps. Un périmètre de sécurité a été établi et le SPVM a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et la responsabilité des propriétaires. Aucune précision, à ce stade, n’est donnée sur la race des chiens, ni sur les suites judiciaires envisagées, mais des accusations criminelles ne sont pas exclues.

Enjeux de sécurité et précédent à Montréal
Cet événement relance le débat sur la responsabilité des propriétaires de chiens et sur les mesures de sécurité à renforcer dans les commerces et les lieux fréquentés du public. Les règlements municipaux à Montréal imposent déjà le port de la laisse en tout temps, et des discussions sont en cours sur un encadrement plus strict.

Un drame qui pose de sérieuses questions sur la sécurité face aux chiens dangereux à Montréal. Découvrez tous les détails de l’affaire sur Montreal-Minute !

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles