-11.9 C
Montréal
samedi, février 7, 2026

Concordia University à Montréal dépasse son objectif de collecte de fonds : 365 millions $ pour la prochaine génération

L'Université Concordia a dépassé son objectif de collecte de fonds avec 365 millions $ amassés, renforçant son soutien aux étudiants et à la recherche lors de son 50e anniversaire.

Fermeture du stationnement étagé de l’aéroport Montréal-Trudeau : ce qu’il faut savoir

ActualitésFermeture du stationnement étagé de l'aéroport Montréal-Trudeau : ce qu'il faut savoir

Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé lundi une fermeture importante qui impactera les usagers de l’aéroport international Montréal-Trudeau. Dès le 15 octobre 2025, le stationnement Étagé et le stationnement P5, situés en façade de l’aérogare, ne seront plus accessibles au public.

Cette décision s’inscrit dans le vaste plan de développement d’ADM visant à moderniser les infrastructures de l’aéroport. « Cette structure, qui approche sa fin de vie utile, et son stationnement adjacent ne sera plus ouverte au public », a expliqué l’organisation dans un communiqué. La fermeture permettra d’entamer la déconstruction du stationnement actuel pour faire place à des infrastructures améliorées.

Le projet prévoit l’ajout de voies aux débarcadères existants, dont la capacité sera triplée d’ici 2031. Un nouveau stationnement étagé plus moderne offrira 6 300 places, incluant un étage souterrain supplémentaire pouvant accueillir 1 200 véhicules additionnels. Ces améliorations visent à répondre à la croissance anticipée du trafic aérien, avec des prévisions de 25 millions de passagers d’ici 2028 et entre 30 et 35 millions d’ici 2035.

Pour les voyageurs, ADM recommande fortement de réserver en ligne un espace dans les stationnements alternatifs disponibles sur le site aéroportuaire, notamment le parc de proximité P4 qui offre plus de 2 800 places. Les services de location de voitures et les places pour personnes à mobilité réduite seront relocalisés au P4, tandis que les services de Valet Parc et de stationnement courte durée seront transférés à l’HotelParc, sous l’hôtel Marriott. L’organisation encourage également l’utilisation des options de transport collectif disponibles : autobus, taxis, navettes, train et vélo.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles