Un record de participation pour les élections municipales de Montréal
La course électorale est officiellement lancée à Montréal. Élections Montréal a confirmé la clôture de la période de dépôt des candidatures ce vendredi 3 octobre à 16 h 30. Pour l’élection générale du 2 novembre 2025, pas moins de 400 personnes candidates brigueront l’un des 103 postes électifs de la Ville, un chiffre en nette hausse par rapport à 2017 (298) et 2021 (340).
Une élection très disputée pour la mairie
Huit personnes souhaitent succéder à Valérie Plante à la tête de la métropole. Les électeurs auront le choix entre des candidats issus de neuf formations politiques ou indépendants. Voici la liste des principaux aspirants au poste de maire ou mairesse :
- Jean Duval – Indépendant
- Fang Hu – Indépendant
- Jean-François Kacou – Futur Montréal
- Katy Le Rougetel – Indépendante
- Soraya Martinez Ferrada – Ensemble Montréal – Équipe Soraya
- Luc Rabouin – Projet Montréal – Équipe Luc Rabouin
- Craig Sauvé – Transition Montréal – Équipe Craig Sauvé
- Gilbert Thibodeau – Action Montréal – Équipe Gilbert Thibodeau
Un scrutin sous le signe du renouvellement démocratique
Selon Élections Montréal, la diversité et le nombre record de candidatures témoignent d’un intérêt croissant pour la vie démocratique municipale. La liste complète des personnes candidates, accompagnée de leur photo et d’un résumé de leurs propositions, sera disponible dans les prochains jours sur le site officiel d’Élections Montréal.
Les Montréalais seront appelés aux urnes le 2 novembre 2025 pour élire leur nouvelle administration municipale, dans un contexte marqué par les débats sur le logement, la mobilité et la transition écologique.
Source : Élections Montréal / CNW






