La famille de Stephen Sands, un résident de Pointe-Claire âgé de 37 ans, lance un appel désespéré à la population montréalaise. L’homme n’a pas été revu depuis le 29 septembre dernier, après avoir quitté son domicile dans l’Ouest-de-l’Île pour une promenade nocturne.
Une disparition préoccupante
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Stephen Sands a été aperçu pour la dernière fois à sa résidence de Pointe-Claire en soirée le 29 septembre 2025. Treize jours plus tard, sa famille et les autorités s’inquiètent de plus en plus pour sa santé et sa sécurité.
Dans une entrevue accordée à CTV News, Julia Sands, la sœur de l’homme disparu, a révélé que son frère souffre de troubles de santé mentale. « Mon frère a des problèmes de santé mentale. Il prend des médicaments, et il est parti sans ses médicaments », a-t-elle confié. « Donc, la préoccupation à ce stade serait l’état de sa santé mentale, qui est inconnu. »
Description et dernier signalement
Selon les informations diffusées par le SPVM, Stephen Sands mesure 1,78 mètre (5 pieds 10 pouces) et pèse environ 68 kilogrammes (150 livres). Il a les cheveux bruns et les yeux bruns. Il s’exprime en anglais.
Lors de sa disparition, il portait un chandail gris à manches courtes, une chemise bleue à carreaux, un pantalon de sport noir et des souliers noirs.
Julia Sands a mentionné qu’il existe une possibilité que son frère ait été aperçu dans le quartier de Pointe-Saint-Charles le 30 septembre dans l’après-midi, selon des informations rapportées par CTV News. Toutefois, cette information n’a pas encore été confirmée officiellement par les enquêteurs.
Une famille mobilisée
La famille Sands ne ménage aucun effort pour retrouver Stephen. « Nous nous concentrons vraiment sur le fait de le ramener le plus rapidement possible », a déclaré Julia. « Heureusement, nous avons quelques très bons amis de la famille qui nous aident, ainsi que des membres de la famille qui ont été d’un grand soutien. »
Chaque fois qu’un signalement arrive via les réseaux sociaux, des proches se rendent sur place pour effectuer des recherches et questionner les gens du secteur.
Appel à la prudence du public
Julia Sands demande à la population de faire preuve de prudence si elle aperçoit son frère. « Étant donné que nous ne connaissons pas l’état de sa santé mentale, je suppose qu’il est désorienté, confus, effrayé et anxieux », a-t-elle expliqué.
« J’apprécierais vraiment que les gens ne l’approchent pas, au cas où il prendrait la fuite. Pour la sécurité de tous, veuillez appeler le 911. La police viendra et l’assistera pour déterminer s’il s’agit bien de lui. »
Habitudes et lieux fréquentés
Selon sa sœur, Stephen avait l’habitude de faire des promenades régulièrement, même tard le soir. Les enquêteurs ont également indiqué qu’il fréquente les restaurants Tim Hortons.
Comment aider
Le SPVM et la famille demandent à toute personne ayant des informations sur la localisation de Stephen Sands de communiquer avec les autorités immédiatement.
Pour signaler toute information :
- Composez le 911
- Contactez Info-Crime Montréal au 514-393-1133 (ligne confidentielle et anonyme)
- Numéro de dossier : MTLEV2500820019
La famille reste optimiste et poursuit ses recherches exhaustives, espérant retrouver Stephen sain et sauf le plus rapidement possible.
Sources : CTV News Montréal, Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Infolanaudière
