Accueil Enquêtes & Reportages Charalambos Theologou, alias « Bobby the Greek » : trajectoire criminelle d’un...

Charalambos Theologou, alias « Bobby the Greek » : trajectoire criminelle d’un trafiquant de Laval abattu dans un Starbucks

0
🔫 Laval : Charalambos Theologou, alias « Bobby the Greek », trafiquant d’héroïne bien connu, a été tué dans un Starbucks. Retour sur son parcours criminel. #Laval #Montréal #Crime
#image_title

Un règlement de comptes en plein jour

Le 1er octobre 2025, une fusillade à l’intérieur d’un Starbucks de Laval a coûté la vie à Charalambos Theologou, 40 ans. Connu sous le surnom de « Bobby the Greek », il avait bâti sa réputation dans le trafic d’héroïne dès l’adolescence et faisait partie des figures bien connues des services policiers montréalais.

Un parcours criminel marqué par l’héroïne

Dès 19 ans, Theologou est impliqué dans un réseau de livraison de drogues par téléphone, actif dans Cartierville et Parc-Extension. Arrêté dans le cadre de l’Opération Noxious en 2005, il plaide coupable à des chefs de trafic et complot, et écope de deux ans de prison. Il est de nouveau mêlé à des affaires violentes, notamment l’agression d’un chauffeur de taxi plongé dans le coma pour dettes impayées.

Project Smack : la chute d’un réseau

En 2009, il est l’une des têtes visées par Project Smack, une enquête sur un réseau vendant cocaïne, héroïne et amphétamines dans le centre-ville et le métro de Montréal. Condamné à cinq ans de prison, il purge la peine la plus lourde parmi ses complices. À sa sortie, son nom disparaît des chroniques judiciaires pendant plusieurs années.

Un chef présumé en coulisses

En 2022, il refait surface dans un dossier civil intenté par le procureur général du Québec. Selon La Presse, il aurait été à la tête d’un groupe criminel influent à Chomedey (Laval), soupçonné de distribuer des contrats liés à des incendies criminels et autres exactions. Mercredi, sa trajectoire s’est brutalement interrompue dans ce café bondé, où deux autres personnes ont également été blessées.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile