-16.4 C
Montréal
samedi, février 7, 2026

La 10e Montréal Raclette Party : deux soirées gourmandes pour lancer la saison des marchés de Noël

La 10e édition de la Montréal Raclette Party marque le coup d’envoi des marchés de Noël avec deux soirées exceptionnelles près du Marché Atwater, où gastronomie locale, convivialité et animation musicale s’entremêlent pour célébrer le début de l’hiver montréalais.

Montréal magique : 10 expériences incontournables pour vibrer pendant la saison des fêtes

Découvrez comment Montréal s’illumine autour des marchés de Noël, ateliers créatifs, concerts, spectacles et défilés pour une saison festive inoubliable. À lire pour des idées originales et locales, à vivre en famille ou entre amis.

Le Festival du Film Brésilien de Montréal dévoile une programmation riche et audacieuse

Le Festival du Film Brésilien de Montréal revient avec une sélection de dix films marquants et audacieux.

Baisse inquiétante du fleuve Saint-Laurent : prudence accrue pour la navigation

Enquêtes & ReportagesBaisse inquiétante du fleuve Saint-Laurent : prudence accrue pour la navigation

Les pilotes naviguant sur le fleuve Saint-Laurent sont appelés à redoubler de vigilance face à des niveaux d’eau exceptionnellement bas, qui posent un risque pour la navigation. Selon Kevin Lajoie, porte-parole de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent, la vitesse des navires a déjà été réduite en raison de la baisse du niveau du lac Saint-Louis, et d’autres mesures d’atténuation pourraient suivre si nécessaire.

Les conditions météorologiques chaudes et sèches qui persistent au Québec et en Ontario sont pointées du doigt par Environnement Canada. « Le Sud de l’Ontario et le sud du Québec ont connu un temps chaud et sec persistant en juillet et au début d’août, ce qui a réduit les apports locaux dans le cours inférieur du fleuve », explique la porte-parole Hannah Boonstra.

Montréal a battu un record de chaleur mardi avec 34,6 °C, la température la plus élevée enregistrée à cette date depuis 1871. Les 20 millimètres de pluie tombés mercredi constituent la première précipitation significative depuis le 17 juillet, souligne le météorologue Frédérick Boulay. Un répit bienvenu, mais insuffisant pour compenser le déficit hydrique qui affecte la voie navigable

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles