Sergio Yanes Preciado, 23 ans, a été formellement accusé de voies de fait causant des lésions corporelles à la suite d’une agression survenue vendredi dernier dans un parc de Montréal. L’incident a visé un père de famille juif de 32 ans qui se trouvait au parc Dickie-Moore, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, avec ses trois enfants.
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le suspect se serait approché de la victime pour l’asperger avec le contenu de sa bouteille d’eau, avant de le pousser violemment au sol et de le frapper au visage et aux genoux. La scène, partiellement filmée par un témoin, a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Arrêté lundi, l’accusé a comparu par visioconférence mardi et a plaidé non coupable. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté, et une enquête sur le cautionnement est prévue. Plusieurs personnalités politiques, dont le premier ministre François Legault, ont condamné l’agression, rappelant que la haine et la violence n’ont pas leur place au Québec
