-1 C
Montréal
jeudi, décembre 4, 2025

La Fondation Pointe-à-Callière récolte un montant record de 502 000 $ lors du Bal de MTL, une soirée dédiée au sport et à la collectivité

La 3ᵉ édition du Bal de MTL au profit de la Fondation Pointe-à-Callière a permis d’amasser 502 000 $, grâce à une mobilisation exceptionnelle de plus de 500 participants lors d’une soirée placée sous le signe du sport et de la solidarité au Grand Quai du Port de Montréal.

AC/DC de retour à Montréal en 2026 : la tournée « Power Up » enflammera le Parc Jean-Drapeau

Le légendaire groupe australien AC/DC investira le Parc Jean-Drapeau le 12 septembre 2026 pour un concert événement dans le cadre de la tournée mondiale « Power Up ». The Pretty Reckless assurera la première partie, promettant une véritable célébration du rock.

La Chapelle musicale du Bon-Pasteur lance sa saison automnale 2025 hors les murs

La Chapelle musicale du Bon-Pasteur dévoile une...

Incendie à Dollard-des-Ormeaux: 60 pompiers maîtrisent un brasier en 90 minutes

Société & TendancesIncendie à Dollard-des-Ormeaux: 60 pompiers maîtrisent un brasier en 90 minutes

Un impressionnant déploiement de forces a été nécessaire pour venir à bout d’un incendie survenu samedi matin dans un bungalow de Dollard-des-Ormeaux. Pas moins de soixante pompiers et une vingtaine de véhicules du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont été mobilisés pour faire face aux flammes qui se sont déclarées vers 10h30 sur la rue Queen, à proximité de la rue Sunshine.L’intervention, qui a duré près de 90 minutes, a permis de circonscrire le sinistre qui menaçait de s’étendre à d’autres propriétés du secteur résidentiel. Le bungalow et un garage adjacent ont subi des dommages importants, selon les premières constatations des équipes sur place. Malgré l’ampleur des dégâts matériels, aucun blessé n’a été rapporté parmi les occupants ou les équipes d’intervention.Si les causes exactes de l’incendie demeurent pour l’instant inconnues, les enquêteurs du SIM ont entamé leurs investigations pour déterminer l’origine du sinistre. Cet incident relance par ailleurs le débat sur les moyens alloués aux services incendie en périphérie de Montréal et sur les défis opérationnels posés par ce type d’intervention dans des zones résidentielles denses.Les témoins évoquent une intervention rapide et coordonnée des pompiers qui ont œuvré pour empêcher la propagation des flammes aux habitations voisines. La rapidité d’évacuation des résidents concernés a également contribué à éviter tout drame humain dans ce sinistre qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles