21.6 C
Montréal
mardi, septembre 16, 2025

Tragédie au Portugal : deux Montréalaises sourdes périssent percutées par un train

ActualitésTragédie au Portugal : deux Montréalaises sourdes périssent percutées par un train

Une tragédie a frappé la communauté montréalaise samedi dernier. Deux femmes, Élise Bénard (66 ans) et Guylaine Boulanger (62 ans), toutes deux sourdes, ont été mortellement percutées par un train de passagers dans la ville de Mesão Frio, au nord du Portugal. Selon le quotidien Correio da Manhã, elles se trouvaient sur un passage à niveau de la ligne du Douro afin de prendre des photos lorsqu’elles ont été surprises par le convoi.

Le conducteur, qui avait actionné le klaxon à plusieurs reprises, n’a pas pu stopper le train à temps. Les passagers, eux, ignoraient la raison des avertissements sonores et n’ont compris qu’après l’arrêt complet du train la gravité de l’accident. Les deux victimes voyageaient avec deux amies restées indemnes, mais qui ont été témoins de la scène dramatique.

Les secouristes n’ont pu que constater le décès des deux femmes, déjà en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée. Le drame a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux, où de nombreux proches ont rendu hommage aux deux victimes. « J’étais bouleversée, elles étaient de bonnes amies à moi. C’est un accident improbable, je n’arrive pas à y croire », a confié Tobi-Lynne Payne, amie des victimes, à CTV.

Affaires mondiales Canada a confirmé la mort de deux citoyennes canadiennes, tout en invoquant la confidentialité pour ne pas livrer davantage de détails. Cet accident, d’une brutalité inouïe, rappelle les risques liés aux traversées ferroviaires, même dans des lieux touristiques prisés.

À Montréal, la communauté garde en mémoire le sourire et la générosité d’Élise et de Guylaine, dont le voyage au Portugal s’est terminé dans des circonstances aussi tragiques qu’inattendues.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles