Exo franchit une nouvelle étape vers un réseau de transport collectif plus inclusif avec l’ajout de trois lignes d’autobus désormais accessibles dans le secteur Chambly-Richelieu-Carignan. Dès maintenant, la ligne locale 104 – Chambly ainsi que les lignes Express 481 et 482, reliant notamment le Terminus Brossard, sont adaptées afin de mieux répondre aux besoins de toutes et tous.
« Rendre notre réseau plus inclusif fait partie de nos engagements », explique Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive Mobilité, clients et partenaires chez exo. Cette initiative vise à assurer des déplacements plus sécuritaires et accessibles pour les personnes à mobilité réduite, les aînés et les familles avec enfants.
La Ville de Chambly salue également ce progrès. « En collaborant avec exo, nous posons un geste significatif pour améliorer le quotidien des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles », souligne la mairesse Alexandra Labbé.
Cette action s’inscrit dans le Plan stratégique organisationnel 2021-2027 et le Plan de développement de l’accessibilité 2023-2027 d’exo. D’autres secteurs, comme Le Richelain et Roussillon, suivront d’ici 2026.
