Le Marché Bonsecours s’est transformé hier soir en un haut lieu de générosité pour la 25e édition du Bal des Grands Cœurs, organisé par la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM). Plus de 800 invités étaient réunis afin de soutenir la santé cardiovasculaire, permettant d’amasser la somme impressionnante de 1 471 000 $.
Cette édition anniversaire a mis en lumière l’engagement exceptionnel de coprésidents et coprésidentes d’honneur issus du milieu des affaires et de la philanthropie. Leur mobilisation reflète la force d’une communauté unie pour faire avancer la mission de l’ICM : réduire de 30 % la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires d’ici 2030.
« Les gens ont réellement le pouvoir de changer le cours des choses. La générosité des Grands Cœurs nous permet aujourd’hui de franchir une étape déterminante vers cet objectif collectif », a déclaré Alain Gignac, président-directeur général de la Fondation de l’ICM.
Les fonds recueillis permettront de financer des projets de recherche novateurs, de faire progresser les soins personnalisés, de former la relève médicale et de renforcer les efforts de prévention auprès de la population.
Grâce à ses partenaires de longue date, dont la SAQ et le Groupe Cirque du Soleil, ainsi que BMO et Power Corporation du Canada, la Fondation a démontré une fois de plus que la philanthropie peut transformer des vies.






