-0.4 C
Montréal
lundi, novembre 17, 2025

Grave accident à Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : une voiture percute un feu de circulation, deux blessés hospitalisés

ActualitésGrave accident à Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : une voiture percute un feu de circulation, deux blessés hospitalisés

Collision spectaculaire dans l’est de Montréal

Un grave accident s’est produit vers 2 h 45, dans la nuit de vendredi à samedi, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), une voiture a lourdement percuté un feu de circulation à l’angle des rues Notre-Dame et Curatteau.

Les patrouilleurs dépêchés sur place ont découvert trois occupants à l’intérieur du véhicule, selon les précisions fournies par la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.


Deux blessés transportés à l’hôpital

Le conducteur, un homme d’une cinquantaine d’années, a subi des blessures au haut du corps. Il a été conduit d’urgence vers un centre hospitalier. Sa vie ne serait pas en danger.

Une passagère de 36 ans a été blessée au haut et au bas du corps. Elle a également été hospitalisée et son état de santé restait à être précisé en matinée. Un second passager, un homme de 35 ans, s’en est sorti indemne mais a été pris en charge par les policiers pour témoigner sur les circonstances de l’accident.


Rue fermée et enquête en cours

Un large périmètre de sécurité a été érigé pour permettre aux enquêteurs de reconstituer la scène. Les analyses du poste de circulation du SPVM devraient déterminer si la vitesse, une distraction ou une perte de contrôle sont à l’origine de la collision.

Selon les premières constatations, aucun autre véhicule n’aurait été impliqué, mais les dommages matériels au mobilier urbain sont considérables. Des équipes de la Ville de Montréal ont été dépêchées sur les lieux pour sécuriser la zone et remplacer le feu de circulation endommagé.


Un secteur souvent accidentogène

L’intersection Notre-Dame/Curatteau est considérée comme problématique par certains résidents du secteur, notamment en raison de la vitesse élevée observée sur la rue Notre-Dame, souvent empruntée par des automobilistes pressés dans la nuit. En 2024, plusieurs collisions mineures avaient déjà été recensées à proximité, selon les données du SPVM.

Les services d’urgence invitent les conducteurs à redoubler de prudence, surtout la nuit et dans des conditions de visibilité réduite.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles