22.2 C
Montréal
dimanche, septembre 14, 2025

Contrebande de 101 000 $ interceptée à l’Établissement de détention de Montréal

ActualitésContrebande de 101 000 $ interceptée à l’Établissement de détention de Montréal

Le ministère de la Sécurité publique a annoncé que du tabac et des stupéfiants d’une valeur institutionnelle estimée à près de 101 000 $ ont été saisis à l’Établissement de détention de Montréal. Cette interception est le fruit du travail du personnel correctionnel, mobilisé pour contrer la contrebande dans les prisons québécoises.

La lutte contre l’introduction d’objets prohibés demeure une priorité afin d’assurer la sécurité des lieux et des personnes incarcérées. Des investissements importants ont été réalisés depuis 2023, incluant l’installation de clôtures renforcées, de grillages aux fenêtres et de détecteurs à balayage corporel.

Plus récemment, le ministère a aussi déployé des mesures technologiques pour contrer la livraison de marchandises par drone. Ces actions comprennent l’utilisation de détecteurs de drones de nouvelle génération, d’appareils de détection de cellulaires et de détecteurs mobiles à rayon X.

Ces efforts visent à réduire l’entrée de contrebande et à renforcer la sécurité dans l’ensemble des établissements de détention du Québec, dans un contexte où les réseaux criminels cherchent sans cesse de nouveaux moyens pour introduire des articles interdits.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles