20.5 C
Montréal
lundi, août 25, 2025

Sortie : Préparez vos oreilles ! Les meilleurs festivals de musique de l’été 2025 à Montréal

Montréal, capitale estivale des festivals Quand l'été arrive...

Art : Flânerie culturelle dans les galeries incontournables du Vieux-Montréal

L'art au cœur de l'histoire Le Vieux-Montréal, avec...

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Festival M.A.D.

Culture & LoisirsLe gouvernement du Canada appuie financièrement le Festival M.A.D.

Le Festival M.A.D., rendez-vous phare montréalais célébrant la mode, le design et les arts performatifs, bénéficie d’un soutien majeur du gouvernement du Canada. Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a annoncé une contribution non remboursable de 442 098 $, qui servira à promouvoir l’événement et à attirer davantage de festivaliers pour les éditions 2025 et 2026.

Depuis sa création il y a 25 ans par le M.A.D. Collectif, ce festival s’est imposé comme une vitrine incontournable pour les talents émergents et établis. Il attire chaque année des milliers de festivaliers, créateurs, influenceurs et professionnels de l’industrie. Avec ce nouvel appui, l’organisation pourra déployer une stratégie de commercialisation internationale et développer de nouveaux produits pour les prochaines éditions.

Un événement moteur pour Montréal

Pour le gouvernement fédéral, soutenir des événements comme le Festival M.A.D. contribue directement au dynamisme économique et culturel de la métropole.
« Cet événement incarne l’audace, la créativité et le dynamisme de Montréal. Son rayonnement profite non seulement à la métropole mais aussi à l’ensemble du Québec », a affirmé Mélanie Joly, ministre de l’Industrie et responsable de DEC.

De son côté, Marie-Gabrielle Ménard, députée d’Hochelaga–Rosemont-Est, a salué « un appui important qui permettra au festival de continuer à attirer des festivaliers de tous horizons et de renforcer Montréal comme vitrine culturelle incontournable ».

Une vitrine internationale

L’appui financier fédéral tombe à point alors que le festival célèbre son 25e anniversaire. Pour Jean-François Daviau, président et fondateur du M.A.D. Collectif, ce soutien « agira comme un véritable levier pour la poursuite de notre mission, tant ici qu’à l’international ».
Avec ses défilés, ses performances artistiques et ses rencontres professionnelles, le Festival M.A.D. continue de consolider la place de Montréal comme capitale de la créativité et du design.

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles